François ou Martine ?

Publié le par François Muller

François ou Martine ?

 

            Tout d'abord, je serai très heureux de soutenir celui ou celle qui sera désigné par ces primaires.

 

            Il en va de même pour ceux qui se sont présentés au premier tour. Même Arnaud Montebourg me convenait. Ils avaient tous le niveau.

La difficulté avec Arnaud ce  n'était pas le fond mais la crédibilité : comment aurait-il convaincu les responsables européens de la justesse de ses solutions alors qu'un jour, il s'est assis sur l'unanimité des partis socialistes et sociauxdémocrates et la quasi unanimité des syndicats de la confédération européenne des syndicats, pour le référendum sur la constitution européenne ? De plus, il en est encore fier ?  Quelle énergie a-t-il dépensée pour essayer de les convaincre ?

 

            Puisqu'il faut choisir, je voterai Martine. Pourquoi ?

 

            C'est une femme. La France a beaucoup de retard pour la participation des femmes en politique. Nous avons l'occasion de promouvoir une femme au poste de présidente de la république, pourquoi s'en priver ?

 

            Elle a été responsable de la mise en œuvre des 35H par semaine. Elle a largement réussi par des méthodes dues à sa connaissance du syndicalisme, des entreprises privées et des administrations publiques.

 

            Elle est la seule responsable à avoir réussi à équilibrer les comptes de la sécurité sociale sans réduire les droits des assurés ni provoquer le soulèvement des professions médicales.

 

            Enfin, elle a dépensé beaucoup d'énergie en tant que secrétaire du parti à rendre de plus en plus convergentes les aspirations des partis composant le Parti socialiste européen et l'internationale socialiste. Un de ses derniers actes a été un accord avec le SPD allemand.

 

Pour ces raisons je vote Martine Aubry.

 

A Dimanche !

Publié dans Opinion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article