Votation citoyenne contre la privatisation de la poste

Publié le par Luc et Jessica

Le projet de modernisation de la poste prévu pour le 1er janvier 2011 vise à adapter ce service pour le confronter à la concurrence du marché.
La poste deviendra donc une société anonyme, déstabilisée par son changement de statut. Elle se verra contrainte de suivre la logique de rentabilité dictée par le marché.
Il convient donc de s’attendre à ce qu’elle applique l’inévitable course aux profits.
Une réduction du personnel et des postes permettraient de diminuer sa charge cependant cela entrainerait aussi une constante restriction des horaires d’ouverture au publique sans compter la révision de l’implantation des bureaux de postes sur le territoire national.

Pourquoi cette société entretiendrait-elle des bureaux excentrés dans les campagnes ou à la montagne ? Où serait son intérêt à mobiliser des agents pour distribuer le courrier à des particuliers isolés ?

Ne souffrons nous pas déjà d’un service et d’un personnel de moins en moins présent et à même de satisfaire la demande ? Qui n’a jamais subit l’interminable attente pour atteindre le guichet ?


La Poste serait plus efficace si elle était entièrement tournée vers les usagers et non en recherche de profits. D’autant plus qu’à long terme, nous ne sommes même pas sûrs d’être assez intéressant pour avoir la chance de voir se maintenir nos bureaux de poste locaux…Dans un tel contexte, il nous semble nécessaire de témoigner notre attachement a ce service qu’est la poste. C’est dans ce but qu’a eu lieu la votation citoyenne du 3 octobre.

  

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> l'ouverture à la concurrence signifie la fin des services pub lics . Il faut donc revenir sur ce dogme européen . Que le PS propose qu'il fera adopter, dès son retour au pouvoir, la proposition de<br /> loi suivante :<br /> art 1 : la distribution du courrier sur le territoire français est assurée par La Poste , entreprise 100% publique<br /> art 2 : la distribution du couurier sur le territoire français est interdite à toute entreprise autre que La Poste<br /> Loi en violation des traités européens ? oui, et alors ?<br /> Il ne fait aucun doute pour moi que ce type de proposition entrainera l'adhésion des électeurs de gauche<br /> qui en doute ?<br /> <br /> <br />
Répondre